Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 10 heures
Une rencontre entre une délégation ukrainienne avec à sa tête Rustem Umerov et une délégation américaine composée notamment de Marco Rubio et de Steve Witkoff a lieu ce dimanche en Floride. Volodymyr Zelensky s'est dit hier confiant quand aux résultats de ces discussions. Steve Witkoff doit se rendre dans la semaine en Russie pour rencontrer à nouveau Vladimir Poutine.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Oui, il estime que les discussions ont été constructives et c'est vrai que c'est ce qui ressort de toutes les déclarations qui ont pu être faites en off ou juste avant l'entrée des négociations.
00:11Les Ukrainiens et les Américains ont clairement envie de faire avancer les choses pour être dans la dynamique de ce qui s'était passé la semaine dernière pour parler de Genève,
00:18qui s'était plutôt bien déroulé, même s'il y a encore des points d'achoppement et ça, Marco Rubio le dit aussi.
00:23Effectivement, il y a en gros trois points à éclaircir, l'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN, les capacités militaires de l'Ukraine et surtout les territoires annexés jusque-là par la Russie pendant le conflit.
00:36C'est là-dessus qu'il va falloir travailler et c'est aussi probablement sur ces thématiques-là que la délégation états-unienne qui va s'envoler pour Moscou dans les prochaines heures,
00:44les prochains jours pour parler avec Vladimir Putin devra éclaircir les mêmes choses avec le Kremlin.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations