Les deux policiers accusés par un motard d'avoir voulu le renverser avec leur voiture sur l'A4 mi-octobre sont jugés ce lundi 1er décembre auprès du parquet de Créteil pour des faits de violence aggravée. Ils étaient placés sous contrôle judiciaire jusqu'ici.
00:00Rappelez-vous cette vidéo à présent qui avait suscité beaucoup de réactions, c'était il y a quelques semaines, celle d'un motard percuté par des policiers sur l'A4.
00:08Eh bien leur posséde s'ouvre aujourd'hui à Créteil pour violences aggravées.
00:12Oui, la victime, elle avait dénoncé une tentative de meurtre. Leur avocat maintient la version d'un acte non volontaire.
00:20Ça se passe très vite. En réalité, il veut se déporter sur les voies de droite pour pouvoir prendre la sortie suivante sur l'autoroute.
00:26Il a bien vu le motard très proche et du coup il a immédiatement donné un coup de volant pour retourner sur la voie de gauche.
00:33Mais selon lui, sur le moment, il n'avait même pas perçu qu'il y avait eu un contact avec le motard.
00:38Donc c'est totalement involontaire. Et mon client est le premier à regretter justement d'avoir commis cette faute de conduite qui est parfaitement reconnue, mais qui reste involontaire.
Écris le tout premier commentaire