Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 10 heures
Jean-Yves Le Drian, ancien ministre des Armées et ancien ministre des Affaires étrangères, était l'invité du Face à Face ce jeudi 27 novembre.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Moi, je crois qu'on est déterminé. Je ne suis pas sûr que tous les commentateurs du discours du chef d'état-major des armées aient lu le discours en entier.
00:08Parce que ce discours a une tonalité extrêmement forte pour rassurer les Français, pour montrer les efforts qu'il faut mener, pour les alerter sur la gravité de la menace.
00:18Mais assurer la gravité ne veut pas dire avoir peur. Et pour rappeler aussi que le rôle des armées, c'est de nous défendre.
00:24Et lorsque l'on a souligné un des aspects de son discours, on a oublié que cette référence aux enfants de la France venait juste après une description de la jeunesse de nos armées.
00:34Et c'est la force de nos armées que d'aujourd'hui s'adapter à la nouvelle donne de la menace sur notre propre résilience, notre propre manière d'être nation.
00:44Et donc c'est cette affirmation-là qui est essentielle aujourd'hui.
00:47Vous êtes confiant ?
00:48Oui. Je suis confiant de la prise de conscience. Et je suis confiant aussi dans la solidité de nos armées.
00:53J'ai été ministre de la Défense pendant cinq ans sous le président Hollande.
00:57Et j'ai pu voir comment nos armées étaient fortes, déterminées, engagées, professionnelles.
01:05Et qu'elles étaient aujourd'hui en phase d'adaptation, puisque les dangers et les menaces ne sont plus les mêmes que celles que nous avions à ce moment-là.
01:11Merci.
01:12Merci.
01:13Merci.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations