Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 3 jours
La Serbie contrainte de fermer sa raffinerie avant l’entrée en vigueur des sanctions américaines

Le président serbe Vučić a mis en garde contre une crise majeure alors que la principale raffinerie de pétrole du pays risque d'être fermée si les autorités américaines chargées des sanctions n'approuvent pas sa licence d'exploitation d'ici jeudi.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.euronews.com/2025/11/26/la-serbie-contrainte-de-fermer-sa-raffinerie-avant-lentree-en-vigueur-des-sanctions-americ

Abonnez-vous à notre chaine. Euronews est disponible sur Dailymotion en 12 langues

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Le président Aleksandar Vucic a prévenu que son pays était confronté à une crise majeure.
00:07Sa plus grande raffinerie de pétrole devra fermer si les autorités américaines chargées des sanctions n'approuvent pas sa licence d'exploitation.
00:14D'ici jeudi, Vucic a déclaré que la Banque Nationale de Serbie et toutes les banques commerciales travaillant avec l'industrie pétrolière du pays
00:21ont été averties qu'elles pourraient faire face à des sanctions affectant l'ensemble du système financier.
00:30La Banque Nationale de Serbie a annoncé qu'elle suspendrait les opérations de paiement avec la raffinerie de pétrole Nice,
00:56dont l'actionnaire principal Gazprom est russe si celle-ci n'obtenait pas une licence d'exploitation dans les délais impartis.
01:03En raison des sanctions apposées à la Russie, la société doit modifier la structure de son actionnariat pour continuer à opérer au niveau international.
01:10La Serbie a cependant demandé aux Etats-Unis une exemption temporaire des sanctions le temps que la compagnie puisse agir en ce sens.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations