Un éloge funèbre en hommage à Olivier Marleix, député décédé le 7 juillet dernier, a été organisé ce mardi à l’Assemblée nationale. La présidente Yaël Braun-Pivet a prononcé à cette occasion quelques mots devant la représentation nationale.
00:00Alors mesdames et messieurs les députés, mes chers collègues, dans la post-faste du dernier ouvrage d'Olivier Marlex, sa famille présente ce jour dans nos tribunes et que je salue, écrit ces mots et je cite
00:12« Olivier était un homme d'engagement, quel qu'en soit le prix, un engagement total pour ses combats au service de la France, un engagement total au service de ses concitoyens. »
00:30Nous nous combattons si durement, si âprement, que nous oublions parfois que nous formons une même famille, la famille parlementaire. Ne l'oublions plus.
00:45En cette heure, il nous incombe de méditer sur l'héritage d'Olivier Marlex. Dans les ultimes lignes de son dernier ouvrage, il y confie une ambition collective,
00:56celle de construire une nation plus fraternelle. Aujourd'hui, nos pensées se tournent vers sa famille et tous ses proches. La représentation nationale s'associe à votre peine, votre deuil et le nôtre.
01:13J'adresse aussi une pensée particulière à nos collègues du groupe Les Républicains qui pleurent, un ancien président respecté et aimé.
01:24Alors, mes chers collègues, messieurs, mesdames, les membres du gouvernement, en hommage à notre collègue disparu, je vous invite à observer une minute de silence.
Écris le tout premier commentaire