Selon le Premier ministre britannique, l'ex-prince Andrew devrait témoigner dans l'affaire Epstein
Keir Starmer a refusé de commenter spécifiquement l'affaire de l'ancien prince Andrew, mais il a suggéré que ce dernier témoigne, par "principe", devant le Congrès américain, qui continue d'enquêter sur les agressions sexuelles commises par Jeffrey Epstein.
00:01Le premier ministre britannique Keir Starmer a suggéré que l'ancien prince Andrew témoigne devant une commission du congrès américain chargé d'enquêter sur le délinquant sexuel Jeffrey Epstein.
00:11Le premier ministre britannique a refusé de commenter spécifiquement le cas du jeune frère en disgrâce du roi Charles,
00:17mais il a déclaré aux journalistes qu'il estimait que d'une manière générale, quiconque a des informations doit les fournir aux enquêteurs.
00:24Il s'est adressé aux journalistes qui l'accompagnaient lors de son voyage à Johannesburg en Afrique du Sud pour participer au sommet du G20.
00:32L'ancien prince désormais connu sous le nom d'Andrew Moonbatten-Windsor a jusqu'à présent ignoré les demandes de la commission de surveillance de la chambre des représentants des Etats-Unis.
00:41Elle lui demande de témoigner au sujet de son amitié de longue date avec Jeffrey Epstein.
00:46Virginia Joffre, une victime reconnue d'Epstein, a accusé le prince britannique en disgrâce d'agression sexuelle lors d'une défaite que l'ancien homme d'affaires organisait sur son île privée de Little St. James.
00:58Elle a déclaré avoir été forcée par Epstein et sa complice et partenaire de longue date Ghislaine Maxwell à accomplir des actes sexuels sur Andrew contre son gré alors qu'elle n'était âgée que de 17 ans à l'époque.
01:10La pression continue de monter sur l'ancien prince qui a été déchu de son titre et de ses fonctions le mois dernier, la famille royale essayant de se protéger des critiques concernant sa relation avec Epstein.
Écris le tout premier commentaire