Alice Cordier : «Emmanuel Macron est jusqu’au-boutiste sur les questions de guerre. Il a toujours voulu se mettre en chef de guerre. On l’a vu en tenue paramilitaire comme s’il était président de l’Ukraine», dans #HDProsWE
00:00C'est assez amusant entre guillemets de le voir expliquer qu'en fait on coupe, on tronque une phrase et on en fait tout un scandale
00:07alors qu'Emmanuel Macron a toujours été assez jusqu'au boutiste quand même sur la question de guerre.
00:12Il a toujours voulu avoir le dernier mot, se mettre en chef de guerre.
00:16On l'a vu quand la guerre en Ukraine a éclaté, d'ailleurs il était en tenue paramilitaire, il se promenait comme s'il était président de l'Ukraine.
00:23On l'a vu lorsque Israël et Palestine a éclaté, il a voulu là encore s'investir dans cette guerre-là, c'était un échec total.
00:32La guerre en Ukraine, c'était un échec total.
00:35Donc il ne faut pas aussi qu'il s'étonne que les Français s'inquiètent quand il dit ce genre de phrase, et je vous rejoins totalement Elliot.
00:40Aujourd'hui on a perdu un enfant et en fait tous les jours on perd des enfants, la petite Lola, monsieur Kessassi.
00:46Enfin je veux dire, est-ce qu'on pourra s'occuper et quand est-ce qu'on pourra s'occuper enfin de nos enfants ?
00:49Et c'est pour ça qu'aujourd'hui on a des sondages comme ça.
00:51Ce baromètre en fait c'est un thermomètre, un thermomètre d'un échec total et du fait d'un pouvoir totalement désavoué, d'un pouvoir hors sol et les Français en ont marre.
01:00Et malheureusement monsieur Lecornu en fait les frais alors que je pense qu'il n'est vraiment pas le pire pour le coup en termes de ministre qu'on ait eu.
Écris le tout premier commentaire