Passer au playerPasser au contenu principal
[#Reportage] Novembre bleu : la DGCCRF sensibilisée contre les cancers masculins

📱066441717 📞 011775663

̂ :

🔗 https://lc.cx/9dgPhl

#GMTTv
#GMT
#Gabon

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00C'est dans une ambiance sportive et éducative que la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes a réuni ses agences le samedi 22 novembre 2025 pour une journée de sensibilisation sur les concerts masculins à l'occasion du Nouveau Groupe Leu.
00:18Les hommes de la GCCRF étaient en première ligne avec une session de sport intense. Ils ont pu se dépenser. Une célébration qui avait pour objectif le bien-être des agents de l'institution.
00:28Le cancer, c'est une maladie qui nous menace tous, qu'on soit homme ou femme, même si on a tendance à banaliser certaines choses parce que nos principes traditionnels et compagnie ne nous permettent pas, ça devient urgent de prendre conscience, de prendre conscience qu'il faut aller vers les structures appropriées pour prendre en question justement ces questions de santé.
00:55C'est très important. Nous avons marqué le coup la dernière fois avec Octobre Rose, les cancers féminins. Aujourd'hui, nous nous en marquons également pour les cancers masculins avec Novembre Bleu.
01:07Plus qu'une simple campagne, c'était un moment d'attention.
01:10Dr Bissiriou a invité les hommes à aller au-delà des tabous autour du dépistage.
01:15Nous faisons ces séances de communication. Nous remercions les autorités de la DGCCRF pour cette initiative aujourd'hui parce qu'elle permet d'informer, de communiquer et d'éduquer.
01:26Ça nous permettra de faire des diagnostics précoces pour pouvoir guérir une bonne partie de votre population masculine.
01:34Le cancer de la prostate est là. Il ne faut pas attendre que les symptômes s'installent. Il faut venir consulter dès 40-45 ans si vous avez de fait près du risque dans la famille.
01:42Un parent qui est décédé d'un cancer de la prostate ou une tante ou une soeur qui a fait un cancer du sein et surtout pour les autres qui n'ont pas de facteur de risque,
01:51venir consulter dès l'âge de 50 ans. Nous sommes disponibles, nous sommes présents toute l'année. Il ne faut pas hésiter, il faut briser le tabou, il faut en parler autour de vous.
02:03L'agente masculine a pu être mieux outillée sur cette maladie maligne.
02:07Dire que nous nous étions mal informés par rapport aux différents processus de dépistage du cancer masculin et avoir participé à cette journée aujourd'hui
02:26qui attirent plus notre attention et notre intérêt sur notre santé, nous invitent plus que jamais à aller faire le dépistage du cancer afin de savoir notre statut.
02:41Les hommes sont appelés à consulter dès l'âge de 50 ans pour prévenir la maladie et la traiter rapidement.
02:48A travers cette journée de sensibilisation, la DGCCRF affirme sa volonté de maintenir des résultats de travail efficaces
02:55et cela passe par le bien-être et la bonne santé de chaque agent.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations