00:00Wicked Partie 2 c'était par moment visuellement atroce mais en terme d'histoire c'était largement mieux et parce que ça parle de propagande.
00:06Bon déjà personnellement j'ai préféré cette partie là à l'autre au niveau de l'histoire parce que personnellement je trouve que c'était plus intéressant que la partie 1.
00:12Où la base c'était juste la base de l'histoire avec des mini conflits entre les deux personnages principaux et aussi l'exclusion des animaux.
00:17Et c'est sur ce point là c'est l'exclusion des animaux que le film devient nettement plus intéressant dans la partie 2 parce qu'on va un petit peu plus attarder dessus.
00:23Et c'est à ce moment là que le terme propagande rentre en jeu parce que c'est un reflet de notre réalité autant actuelle que passé.
00:27Parce que pour propager leur idéologie ils vont utiliser les médias car ils savent que la population n'ira pas s'informer au delà de leurs journaux.
00:33Ce qui fera monter davantage leur haine envers la méchante sorcière alors que depuis le début c'était la bonne personne du beau côté de l'histoire.
00:38Puis quand je parle de reflet sur nos sociétés en ce qui concerne le passé on a déjà eu les mêmes stratagèmes que le magicien d'Oz avec le petit moustachu qui a transformé les juifs en ennemis auprès de son peuple comme l'a fait le magicien d'Oz avec Elfaba.
00:48Après concernant notre temps actuel, Glinda dans un certain sens et je parle pas de toute l'ascension du personnage donc écoutez bien ce que j'ai à dire parce que je sais que vous allez transformer le popo et vous allez dire
00:54« Yeah mais c'est pas ça donc écoutez bien ! »
00:57Elle ressemble à Bardella mais ça peut aussi s'attribuer à plusieurs autres personnes politiques.
01:00Parce que durant toute l'oeuvre c'est la belle gueule et la marionnette de Morrible qui est censé faire corps au peuple que tout va bien alors qu'il prépare juste un sale coup.
01:06Mais faut pas oublier qu'elle a une très bonne rédemption et une évolution narrative plus qu'excellente.
01:10C'est donc pour ça que le film ne s'attarde pas sur tout le passage avec Dorothee et sa clique parce que d'après moi c'est une version censurée de l'histoire entre guillemets.
01:15Parce qu'on leur a vendu du rêve avec la propagande du magicien d'Oz.
01:17Maintenant vous l'aurez compris Wicked For Good dénonce énormément sur la propagande subie par les peuples.
01:22Et n'oublie pas si t'es pas du même avec moi c'est que t'aimes sûrement pas les noirs qui parlent de cinéma sur internet.
Commentaires
5