00:00Les films Avatar c'est de la merde et qui va dire quoi ?
00:03Ouais c'est ce que j'aurais dit si j'aurais eu deux de quick j'aurais pas compris la morale et le message qu'on aurait essayé de passer faire les trois films au cinéma.
00:11Et c'est pourquoi sur mon letterbox j'ai lâché une note de 3 sur 5 pour les deux premiers films et là tu me diras que j'ai été un peu sévère mais pour le 3 j'ai lâché une note de 4 sur 5 qui était pour moi le meilleur des trois.
00:20Même si le A est une très bonne introduction là où on va être plongé directement à l'intérieur de Pandora et on va commencer à connaître certains de nos personnages et les conflits qui s'opposent à eux.
00:27Contre les humains qui sont les aliens et c'est notamment ça qui est intéressant durant les trois films Avatar c'est à dire la position qu'occupe l'être humain à travers les trois oeuvres c'est à dire celle du colon qui veut tout détruire sur son passage.
00:36Pour obtenir ce qu'il souhaite pour faire référence à la vie réelle autant avec les amérindiens de l'époque et la découverte de l'Amérique que les palestiniens à l'heure actuelle avec leur propre pays et les personnes qui les harcèlent.
00:44Et ce que je trouve d'autant plus drôle dans les films Avatar c'est qu'à chaque fois les humains qui veulent essayer de les coloniser c'est à chaque fois des hommes et des femmes blanches.
00:50Parce que j'ai vu à titre personnel aucun homme noir ou une femme noir essaie de coloniser Pandora et de toute façon si je me trompe vous me le direz.
00:55Parce qu'il faut se le dire les navis avec leur tradition et leur coupe de cheveux à aucun moment c'est des blancs.
01:00Pour moi c'est des purs noirs ou c'est des amérindiens ou c'est d'autres personnes mais à aucun moment c'est des blancs.
01:04Ils ont pas l'âme de blanc.
01:05Désolé.
01:05Sinon pour revenir au film notamment pour le deuxième et le troisième film je reste un peu perplexe au niveau des scénarios même si dans la profondeur ça reste toujours aussi intéressant ça parle des colons et compagnie ça y'a pas de soucis.
01:14Mais dans les actions scénaristiques des personnages surtout quand tu regardes les deux films d'affilée alors que c'est censé être un seul film à la base c'est que j'ai l'impression de vivre dans une boucle temporelle.
01:21Où ça chope les gosses pour ensuite se fight et encore rechoper les gosses et ça continuellement.
01:26J'ai limite l'impression de regarder un épisode de Tom et Jerry.
01:28Mais derrière et bien heureusement James Cameron a tué le premier enfant de Jack Scully pour leur donner un petit conflit émotionnel et les travailler psychologiquement dans leur but de leur donner une petite touche d'humanité.
01:36Et c'est paradoxal surtout quand tu vois qui sont les vrais humains dans l'oeuvre.
01:39Mais bon pour le reste vous le savez Avatar c'est beau techniquement c'est incroyable mais personnellement c'est pas ça qui m'intéresse le plus qui m'intéresse moi vraiment c'est le scénario qui essaie d'apporter l'oeuvre.
01:46Et n'oublie pas si t'es pas du même avec moi c'est que t'aimes sur mon parler noir qui parle de cinéma sur internet.
Commentaires
4