00:00Dans Avatar, apparemment, quand tu comprends le film, t'es du côté des humains.
00:04Ouais, j'ai vu énormément de réflexions débiles, que ce soit sur TikTok ou même encore sur Twitter, avec les tweets suivants.
00:10Le premier étant le suivant, Avatar 3 vient de sortir au cinéma, une bonne occasion de rappeler que ces putains de navis sont d'énormes gauchos bobos de merde et que les humains sont les gentils de l'histoire.
00:18Le deuxième étant, on a très bien compris vos films, on a juste décidé de rester du côté des humains parce que c'est ce que nous sommes.
00:23Bon, vous l'aurez compris, ces personnes-là sont profondément racistes et on sait très bien pour qui elles votent.
00:27Mais ce que je trouve assez fou, c'est que ces mecs-là prennent quand même le temps de regarder des films de plus de 3 heures et de rester encore sur le côté des humains.
00:33Et c'est à ce moment-là que je commence à croire que la plupart des gens qui sont en train de vanter ces films les vendent seulement parce qu'il y a des beaux visuels et non par rapport aux messages qu'ils essaient de transmettre.
00:40C'est-à-dire des colons qui sont en train d'opprimer des peuples qui leur ont strictement rien fait.
00:44J'aimerais aussi souligner le fait que c'est pas parce qu'on est des humains qu'on est obligé d'être du côté des humains et on en a la preuve même avec Jack Sully.
00:48Le mec a réussi à s'intégrer, à s'inclimater auprès des navis, jusqu'à fonder une famille et lui-même le dit à quoi riche dans le troisième film.
00:54Quand il lui explique qu'il doit s'ouvrir, il doit comprendre la réelle beauté qu'entoure ce peuple et ce qu'il peut lui offrir.
00:59Et même au-delà de ça, on voit aussi qu'ils ont réussi à adopter Spider et que lui-même derrière apprécie réellement leur compagnie et il est devenu comme eux, ce qui n'est pas une mauvaise chose.
01:05Mais bref, pour ceux qui ont compris, on n'est pas du côté des humains et Avatar ça se résume pas seulement à de beaux visuels et fuck les colons.
01:10Et n'oublie pas, si t'es pas du même avec moi, c'est que t'es sûrement pas les noirs qui parlent de cinéma sur internet.
Commentaires
9