Soudan : l'UE impose des sanctions contre le frère d'Hamdan Daglo
L’Union européenne a imposé des sanctions à un haut dirigeant du groupe paramilitaire soudanais en raison des "atrocités graves et continues" commises par ses forces dans la guerre qui les oppose depuis plus de deux ans à l’armée soudanaise.
Abonnez-vous à notre chaine Dailymotion et recevez chaque jour le meilleur de l’actualité panafricaine.
Africanews est disponible en Français et en Anglais. Site web : fr.africanews.com Facebook : https://www.facebook.com/africanews.fr/ Twitter : https://twitter.com/africanews
00:00Les premières sanctions européennes visant Abdelrahim Hamdan Dagalo, frère des Métis, sont tombées jeudi.
00:07L'Union Européenne l'accuse d'atrocités graves, susceptibles de constituer des crimes de guerre et des crimes contre l'humanité.
00:15Les FSR, qui contrôlent El Fasher depuis plusieurs semaines, sont accusés de ciblage délibéré de civils,
00:22de meutres à motivation ethnique ainsi que de violences sexuelles et sexistes.
00:26Nous commençons par le début. L'UE a condamné avec la plus grande fermeté les atrocités graves et persistantes perpétrées par les forces de soutien rapide.
00:37En réponse à ces crimes, l'UE a adopté des sanctions à l'encontre d'Abdelrahim Hamdan Dagalo, le commandant au second des forces de soutien rapide.
00:46Cela envoie un signal fort indiquant que la communauté internationale poursuivra les responsables.
00:52Les mesures prises par l'UE incluent le gel des avoirs d'Abdelrahim Hamdan Dagalo ainsi qu'une interdiction de voyager.
01:00Bruxelles a également annoncé un renforcement de son soutien à la documentation des exactions commises à El Fasher et au Darfour.
01:08Bruxelles a également annoncé un renforcement de son soutien dans le passé.
Écris le tout premier commentaire