Skip to playerSkip to main content
Athènes et Moscou ont échangé des déclarations acerbes jeudi, après que le Kremlin a réagi à la décision du gouvernement grec de coproduire et d'utiliser des drones maritimes avec l'Ukraine.

#Russie #Grèce #Drones #Ukraine #Actualités

-
Lisez l'article ici 📰 https://actu.buzzplus.fr/
Infos, news & actualités - L'information internationale en direct...

Category

🗞
News
Transcript
00:00Athènes et Moscou ont échangé des déclarations acerbes jeudi après que le Kremlin ait réagi à la décision du gouvernement grec de coproduire et d'utiliser des drones maritimes avec l'Ukraine.
00:13Lors d'une conférence de presse, la porte-parole du ministère russe des affaires étrangères, Maria Zakharova, a accusé la Grèce de suivre un cours provocateur et conflictuel contre la Russie.
00:24Zakharova a déclaré qu'Athènes avait pris des mesures ouvertement inamicales, rappelant que la Grèce était parmi les premiers pays à fournir des armes et des munitions à l'Ukraine,
00:33qui, selon elle, sont utilisées pour des attaques contre des civils dans les régions contrôlées par la Russie.
00:39Elle a souligné que Moscou considère comme une nouvelle provocation l'accord du 17 novembre pour le développement et l'utilisation de véhicules maritimes télécommandés à distance,
00:47qui devraient être produits dans les chantiers navals grecs, avec une technologie conjointe des deux pays.
00:52Selon Zakharova, cette étape est « un autre acte antirusse de l'Occident collectif visant à provoquer la défaite de la Russie sur le champ de bataille »
01:01et recevra donc une réponse appropriée de notre part.
01:04Quelques heures après les déclarations de Zakharova, des sources diplomatiques grecques ont qualifié les avertissements russes d'inacceptables.
01:11« Les menaces contre les États souverains sont automatiquement rejetées », ont souligné les sources officielles d'Athènes,
01:17en soulignant que la Grèce est guidée dans sa politique étrangère par les principes du droit international et le respect des États.
01:23– Sous-titrage Société Radio-Canada
Be the first to comment
Add your comment

Recommended