00:00En fait, c'est très important pour nous d'être plaisants à la Paris Games Week parce qu'on peut justement voir les réactions des joueurs en live avec une grande diversité de joueurs.
00:09C'est hyper intéressant, on a des joueurs très vieux, on voit des joueurs manettes, on a tous les goûts et les couleurs.
00:15Et donc comme ça, on se rend compte que tel joueur aime ça, tel joueur aime ça. En fait, c'est un vrai test dans leur nature pour nous.
00:21Là, on sait déjà que la démo est un peu lente au début, c'est le début du jeu. C'est peut-être un petit peu trop lent.
00:27On sent que peut-être qu'il faut qu'on mette un rythme un peu plus rapide au début du jeu pour accrocher sur l'histoire plus vite.
00:32La vantage d'un jeu, c'est que Roly, il n'est pas encore sorti, il sort en février, donc on a encore le temps de modifier les choses.
00:37Mais un jeu peut se patcher, comme on dit, c'est-à-dire qu'on peut l'update, comme un logiciel, et on peut améliorer un jeu même une fois qu'il est sorti.
00:45Il y a un jeu très connu maintenant qui s'appelle No Man's Sky qui se passe dans l'espace, qui à l'époque où il est sorti, s'est fait hyper critiqué parce qu'ils avaient promis beaucoup de gros.
00:52Et sauf que maintenant, dix ans après, le jeu est un énorme succès parce que les statistes ont amélioré le DT gratuitement à chaque fois le jeu.
01:00Et donc maintenant, le jeu est génial.
01:02Quand on a fait nos deux premiers jeux, c'était très très dur d'avoir de l'audience, de se faire connaître.
01:06Parce que la visibilité aujourd'hui, il y a 20 000 jeux qui sortent par an rien que sur Steam.
01:11Donc être visible, c'est très très dur.
01:13Être sur un salon comme ça, où il n'y a qu'une vingtaine de jeux, par exemple sur ce stand, c'est déjà une grosse visibilité en fait par rapport à rien sur Internet.
01:22Donc en fait, en termes de marketing, c'est aussi quelque chose de très important les salons.
01:26Maintenant, ça a une vraie valeur les salons comme l'appareil d'Emswick.
01:28En fait, sur les salons, il n'y a pas que des joueurs, il y a aussi des journalistes, il y a aussi des éditeurs.
01:34Et donc eux, ils regardent et ils sourcent, comme on dit, les projets.
01:37Ils regardent quels projets attirent du monde, quel type de public est intéressé par ce jeu.
01:41Donc en fait, pour eux, c'est un mini-test grandeur nature.
01:45Comme ça, après, il y a les cartes, ils viennent et disent, on va se parler, c'est intéressant, ce jeu peut-être qui m'intéresse.
01:51Est-ce qu'il vous reste un peu de budget à fournir ?
01:55Donc c'est génial en termes de business en fait.
Commentaires