Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 1 jour
Sandrine Rousseau, députée "Les Écologistes", était l'invitée de BFMTV ce lundi 17 novembre pour évoquer les débats sur le budget 2026 en cours à l'Assemblée.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Ce que vous ne dites pas dans votre prise de parole, et ce qui me semble être quand même essentiel dans le moment,
00:05c'est qu'on a un Emmanuel Macron qui veut poursuivre sa ligne quoi qu'il en coûte.
00:11Et en fait c'est ça le sujet qui crispe aujourd'hui complètement la démocratie.
00:14Et je le dis avec beaucoup d'humilité parce qu'en fait moi-même je n'arrive plus à trouver les mots pour rassurer les Français et Françaises sur ce qui va se passer.
00:25Mais au dépend même de ses propres troupes à l'Assemblée nationale, c'est-à-dire que ce quoi qu'il en coûte coûterait même un morceau de crédibilité au macronisme.
00:36Je pense que c'est ce à quoi nous sommes en train d'assister, c'est-à-dire une forme d'effondrement aussi,
00:43puisque aujourd'hui même les députés macronistes ne savent plus comment soutenir ou pas soutenir, ils votent contre leur propre gouvernement.
00:50Bon voilà, mais ça c'est l'heure à faire. Mais moi ce que je tire comme conclusion politique là du moment, c'est qu'on a quand même une cinquième République
00:58qui permet un verrouillage complet d'une démocratie en fonction du caractère d'une personne et en l'occurrence du président de la République.
01:09Et je trouve que nous devrions tirer les leçons de cette crise en proposant une loi,
01:15et d'ailleurs je pense que nous allons y travailler avec mon groupe, pour faire en sorte que nous ne soyons pas comme ça dépendants d'un homme.
01:22Parce que tant que nous sommes dépendants d'un homme, alors nous ne sommes pas véritablement dans une démocratie réelle.
Commentaires
1
Ajoute ton commentaire

Recommandations