Emmanuel Macron a annoncé ce dimanche matin la libération de ce franco-chilien de 41 ans, prof de yoga, qui était détenu au Venezuela depuis le mois de juin sans raison officielle. Sa mère et son beau-père témoignent de leur émotion.
00:00Pour nous c'est une libération, je ne sais pas dans quel état je me sens, je ne sais pas le décrire, c'est une chose qui ne m'est jamais arrivée et j'espère que ça ne m'arrivera plus, je voudrais que ça n'arrive à plus personne d'ailleurs, mais là c'est une espèce de joie, c'est électrique, c'est tout le corps, je pense que c'est une joie absolument fondamentale.
00:26Il est bien, il est plutôt, comme moi, un petit peu nerveux, content, mais il pense aux autres, il nous a tout de suite dit des mots sur ses co-détenus qu'il a laissés derrière lui, j'imagine que ce n'est pas facile, donc il va falloir l'aider et je pense que la lutte va continuer pour cela,
00:52qu'on va être dans la solidarité, dans l'aide pour que ces choses-là ne se produisent plus. Camilo a la structure du yoga, de la méditation, qui est une structure pour la paix, pour la fraternité, je pense que tout ça, ça va se mettre en place,
01:09mais il va falloir faire attention, il va falloir prendre du temps pour ça, ne pas faire n'importe quoi.
01:14Camilo est dans l'avion depuis 4 heures ce matin, en fait, en 16, donc il est sorti du Vénézuélien, c'est vrai que jusque-là, on était quand même vraiment dans l'attente qu'il ait quitté le territoire vénézuélien et à qui est de s'assurer qu'il puisse bien rentrer en France.
Écris le tout premier commentaire