L'Assemblé nationale entre, ce mercredi 12 novembre, dans sa dernière journée de débats autour du projet de financement de la Sécurité sociale (PLFSS). À minuit, la chambre basse devra constitutionnellement laisser la main au Sénat pour débattre de la copie budgétaire.
00:00— Ah ! Vous parlez de qui ? Les LR ? Les LR vont s'abstenir ? Bon, ce serait tellement... Ils ont tellement peur qu'on soit obligés de retourner aux élections
00:10qu'ils sont prêts à s'abstenir sur une mesure qu'ils ont pourtant très lourdement combattue. Ils sont dans une incohérence totale.
00:18Ça n'est pas notre cas. Nous sommes, nous, toujours cohérents avec ce que nous avons défendu. Nous étions opposés et nous restons opposés à cette réforme de la retraite
00:26et par conséquent, bien entendu, que nous voterons la suspension. — Certains disent que ça n'est pas une suspension, mais une recul de la provisoire.
00:35— Non, mais c'est tout à fait vrai. C'est pas certains disent. C'est un fait qui est incontestable. On repousse, en réalité, la mesure combattue.
00:46Mais disons que c'est toujours un peu de temps de gagner. — Est-ce qu'à la fin, vous allez voter sur l'ensemble du texte, sur le projet de financement de la Sécurité sociale ?
00:53— Vous allez faire preuve de patience. Et vous verrez bien. — Est-ce que, d'après vous, l'EPS s'est fait rouler dans la farine ?
01:00— L'EPS s'est fait ferrer aux pattes. Il ne peut plus maintenant se dégager. Il n'a plus de liberté. Donc il n'est bon qu'à être le support
01:12d'un gouvernement qui cherche à tout prix à échapper à de nouvelles élections. Voilà.
01:19— Ça veut dire que c'est une nouvelle alliance. — Ah oui, c'est ça.
Écris le tout premier commentaire