Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 6 minutes
Spécialiste terrorisme et renseignements, Claude Moniquet a évoqué la présence d'un homme lié au Hamas en Belgique : «Il se dit journaliste mais ne porte aucun signe distinctif sur les photos».

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Oui Romain, en effet. C'est à la fin du printemps, durant l'été, que le centre de documentation juive d'Anvers se rend compte qu'un jeune homme qui apparaît régulièrement sur des postes de réseaux sociaux et parfois sur l'antenne d'Al Jazeera en arabe ne lui est pas totalement inconnu.
00:17Et en faisant des recherches, ils vont s'en rendre compte qu'il s'agit de ce garçon qu'on va courir sur une route israélienne le 7 octobre, qui s'appelle Mohanad Al-Khatib, qui se présente comme journaliste et qui est manifestement un membre du Hamas.
00:33Alors, journaliste, d'abord, on remarque que le 7 octobre, par exemple, il n'a aucun signe distinctif de presse, alors que dans les postes qui suivront, dans les mois qui suivront, on le verra de manière intensive, abhorré le casque ou le gilet pare-balles marqué presse.
00:49Là, ce n'est pas du tout le cas. Ils semblent plutôt réjouis de ce qui se passe. Donc voilà quelqu'un qui, manifestement, a été partie prenante du pogrom du 7 octobre.
00:59Alors, personne ne dit qu'il y a participé physiquement, mais en tout cas, il est là, il observe, il prend des photos et surtout, il se fait prendre en photo.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations