Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 1 semaine
Quatre membres de la famille Vedovini, accompagnés de leurs avocats respectifs, se sont rendus ce samedi matin là où Émile s'est mystérieusement volatilisé le 8 juillet 2023. Sept mois après leur placement en garde à vue, les grands-parents de l'enfant, qui ne viennent plus dans leur maison de famille, désormais inhabitée, souhaitent que la justice resserre ses investigations dans des lieux précis. L'enquête est toujours active.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Nous avons pu avoir accès enfin aux éléments de la procédure, à l'ensemble des investigations qui ont été conduites depuis le 8 juillet 2023 et notamment les investigations techniques et il nous a paru nécessaire de les replacer, de les replacer dans leur contexte, de coller des images en quelque sorte et des lieux sur ces rapports d'expertise.
00:23Et c'est la raison pour laquelle nous sommes rendus au Vernet. Pour revenir sur ce qui vient d'être dit, il ne s'agit pas d'une contre-enquête. J'évoquais plus volontiers le terme de complément d'enquête.
00:35Simplement d'ajouter à ce qui a déjà été fait les observations que nous avons pu nous-mêmes établir, l'étude que nous avons conduite, les observations que nous voulons ajouter nous-mêmes aux éléments d'une enquête déjà existante.
00:49– Mais alors, depuis combien de temps avez-vous le dossier entre les mains, maître ?
00:54– Alors, il faut comprendre une chose, c'est qu'en tant que partie civile, nous avons accès au dossier de la procédure, mais il ne s'agit pas d'un accès en temps réel.
01:03Les enquêteurs produisent des actes d'enquête, ils sont remis au magistrat instructeur par le biais de remise partielle, par bloc si vous voulez, c'est ce qu'on appelle des retours de commissions regatoires.
01:13Et à partir de là, dès lors qu'ils sont intégrés au dossier de la procédure, nous pouvons les consulter.
01:17Nous avons eu accès fin septembre à l'ensemble des pièces, du moins à l'état des investigations conduites jusqu'à la fin septembre.
01:25Et je l'indique d'ailleurs, je ne doute pas que parmi les carences, en quelque sorte, que nous avons pu mettre en évidence dans le cadre de notre travail sur le site,
01:34peut-être que certaines d'entre elles ont déjà été palliées entre le mois de septembre et notre visite d'hier au Auvergne.
01:40Merci d'avoir regardé cette vidéo !
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations