00:00Le personnel et les équipements militaires du Royaume-Uni sont envoyés en Belgique pour l'aider à renforcer sa défense après des incursions de drones dans son espace aérien, soupçonnés d'avoir été menés par la Russie.
00:14Le nouveau chef de l'armée britannique, Richard Knighton, a déclaré que son homologue belge avait demandé de l'aide au début de cette semaine et que les équipements et le personnel étaient en route.
00:25L'aéroport principal de la Belgique, Zaventem, a été contraint de fermer temporairement jeudi soir après que des drones étaient aperçus à proximité.
00:35Ils ont également été vus dans d'autres endroits, y compris une base militaire.
00:39Le secrétaire à la défense et moi avons convenu d'envoyer nos hommes et nos équipements en Belgique pour les aider, a-t-il déclaré.
00:47Richard n'a pas confirmé si les drones provenaient de Russie, mais a ajouté qu'il était crédible qu'ils aient été commandés par Moscou.
00:54Aux côtés des alliés de l'OTAN, il a ajouté que le Royaume-Uni aiderait la Belgique en fournissant les équipements et les capacités qu'il a dit être déjà déployés.
01:04Cela survient alors que Richard a averti d'un monde de plus en plus insur.
01:08En mentionnant l'invasion de l'Ukraine par la Russie, il a déclaré
01:12« Ce conflit nous rappelle que la peine n'est jamais garantie. Le Royaume-Uni doit être défendu et parfois à un coût élevé. »
01:24« Le Royaume-Uni doit être défendu et parfois à un coût élevé. »
Comments