Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 1 heure
"Quand j'étais petite au primaire, je n'étais pas la reine de l'école" témoigne Alizée au micro rouge, avant de poursuivre : "Au contraire, on ne parlait pas de harcèlement à l'époque, mais j'ai vécu ce truc-là". L'interprète de "Moi Lolita", se livre à quelques tristes confidences : "J'étais dans la cour d'école... Il y avait une personne qui montait tous les enfants contre moi. Personne ne me parlait, on ne m'invitait pas aux anniversaires. J'avais des lunettes (...), donc on se moquait un petit peu de moi dans les années 90. C'était compliqué (...)Pour moi, le primaire ce ne sont pas des super souvenirs".

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Quand j'étais petite au primaire, j'étais pas la reine de l'école, au contraire, on parlait pas d'harcèlement à l'époque, mais j'ai vécu ce truc-là.
00:09Ça rentrerait dans la définition aujourd'hui ?
00:11Ah oui, aujourd'hui oui, j'étais dans la cour d'école, j'avais une personne vraiment qui montait tous les enfants contre moi, personne me parlait, on m'invitait pas aux anniversaires, j'avais des lunettes, j'avais un prénom, Alizé c'est mon vrai prénom, donc on se moquait un petit peu moi dans les années 90, c'est compliqué.
00:28Tous les matins, j'avais mal au ventre pour aller à l'école, c'était vraiment, j'ai vécu, l'enfance pour moi, le primaire, c'était pas des super souvenirs, et grâce à la danse, j'ai tenu parce que c'était pas les mêmes personnes, je passais le plus d'heures possible dans mon école de danse, j'avais ma prof de danse, je l'idolâtrais, je rêvais d'être elle, je me sentais bien.
00:49Ça a été votre bulle pour échapper à la réalité ?
00:51Oui, vraiment, totalement, c'est cette passion-là qui a fait que j'ai pu continuer à être une enfant, en fait. Vraiment, c'est la danse qui m'a, entre guillemets, sauvée, je sais pas, c'est peut-être un peu fort comme mot.
01:05Vous en parliez pas à vos parents ?
01:07Souvent, les enfants ne le font pas.
01:09Non, pas beaucoup, je disais, j'avais tout le temps mal au ventre, alors des fois, parfois c'était vrai, parfois c'était pas vrai, au CP, on me donnait des coups de pied dans le ventre, c'était compliqué, je le disais, mais pas vraiment.
01:21En fait, je vois, là, on parle beaucoup d'harcèlement, et c'est horrible, parce qu'il y a des enfants qui ont peur, il y a des enfants qui... Moi, c'est ma hantise, c'était que mes filles, elles vivent ça.
01:33Et quand j'ai commencé à chanter et que j'ai eu ce succès-là, c'était la délivrance de quitter ce monde-là et d'arriver dans un monde d'adultes, où vraiment, il n'y avait pas de problème, en fait.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations