Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 1 heure
Les images du crash d'un avion, cette nuit, qui relayait Louisville à Hawaï fait au moins 7 morts et plusieurs blessés. L’appareil est un avion-cargo exploité par UPS, l'entreprise spécialisée dans le transport de colis. Une vaste opération de secours s’est déployée dans la zone touchée. « Kentucky, nous avons été mis au courant d’un accident d’avion près de l’aéroport international de Louisville, a aussi déclaré Andy Beshear.

Les premiers secours sont sur place, et nous partagerons toute information dès que possible. Nos prières vont aux pilotes, à l’équipage et à tous ceux qui ont été touchés. Nous reviendrons vers vous très rapidement. » L’aéroport a été fermé aux arrivées comme aux départs. Un périmètre de 3 kilomètres a aussi été fermé autour de la zone touchée.

Une vidéo amateur partagée par la chaîne locale WLKY montre le moteur gauche de l’avion en feu tandis que l’appareil rase le sol en tentant de décoller, avant visiblement d’exploser, provoquant un large panache de fumée noire.

Des images aériennes de télévisions locales montraient aussi, peu après le crash, un large brasier s’étalant sur plusieurs centaines de mètres de long dans une zone de hangars et de parkings, avec les gyrophares des équipes de secours à proximité.

«À ce stade, nous pensons que la principale zone touchée concerne deux entreprises», a précisé Andy Beshear.

L’Agence américaine de sécurité des transports (NTSB) et la FAA «se mobilisent pour arriver sur place et vont mener l’enquête», a écrit sur X Sean Duffy, le ministre des Transports.

L’avion avait «trois membres d’équipage à son bord», a déclaré dans un communiqué séparé le transporteur UPS, dont le siège de la division aérienne est installé à Louisville.

Catégorie

📺
TV
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations