Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 mois
Journaliste, Eric Revel s'est exprimé sur la mort de Mathis, tué par un chauffard : «C'était une sorte de petit ange».

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Moi j'aimerais parler aussi de Matisse. Il allait avoir 20 ans, il avait été adopté à l'âge de 16 mois, il était d'origine haïtienne.
00:07Sa maman qui a témoigné, un témoignage absolument bouleversant, explique comment il était rayonnant, comment il aimait évidemment la vie, comment il aimait être avec ses amis.
00:18Donc il allait avoir 20 ans. Quand vous entendez sa mère avec des mots très choisis parler de lui, j'ai envie de dire c'était une sorte de petit ange.
00:28Et j'emploie le mot petit ange à dessein parce que je me souviens que notre star mondiale de football au moment de l'affaire Naël, sans connaître les tenants, les aboutissants, avait évoqué pour ce gamin tué par un policier le mot de petit ange.
00:45Est-ce que vous avez entendu aujourd'hui une de nos stars prendre fête et cause pour Matisse ? Pas du tout. Personne n'en parle. Pourquoi ? Qu'est-ce qui les gêne ?
00:56Le profil multirécidiviste de celui qui a tué, ses origines, qu'est-ce qui les gêne ?
01:02Eh bien vous savez, moi, c'est ça qui me rend le plus en colère. C'est que Matisse, il aurait eu le droit à des hommages.
01:09CNews a été la première chaîne à parler de cet assassinat par un multirécidiviste.
01:15Les autres médias se sont mis à embrayer ensuite.
01:19Tout cela me met vraiment en colère.
01:24Et c'est pour ça aussi que je voulais parler de Matisse, de son parcours, de la façon dont il a été adopté par cette famille aimante à l'âge de 16 mois et qui a disparu victime.
01:33Et on a tous en mémoire, Eric Nolot a raison, le bruit du choc de cette voiture, de cet assassin qui le percute et qui le tue.
01:40Je l'ai dit.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations