Skip to playerSkip to main content
  • 2 months ago

Category

🗞
News
Transcript
00:00En scandant, mort à Israël, mort à l'Amérique, des centaines d'habitants du sud du Liban se sont rassemblés pour des funérailles.
00:09Ils rendent hommage à au moins 4 membres du Hezbollah, tués lors de frappes israéliennes ce samedi.
00:15Le mouvement chiite soutenu par l'Iran s'est engagé à respecter le cessez-le-feu négocié par les Etats-Unis l'année dernière et n'a pas tiré sur Israël depuis la trêve.
00:24Nous répétons que le Liban a fait ce qu'il devait faire en termes de respect du cessez-le-feu et de toutes ses dispositions.
00:35Israël ne l'a pas respecté du tout et n'a pas l'intention de le faire. Israël poursuit son agression et pousse le Liban au bord du précipice.
00:43Alors que le cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah a presque un an, Israël occupe toujours 5 positions frontalières du sud-Liban et continue d'y mener régulièrement des frappes.
00:58Il menace maintenant d'intensifier ses attaques si Beyrouth n'empêche pas le Hezbollah de se réarmer.
01:03Le Hezbollah continue de subir des pertes constantes, y compris ces derniers jours, mais il tente aussi de se réarmer.
01:12Mais il est clair que nous exercerons notre droit à la légitime défense dans le cadre du cessez-le-feu.
01:18Nous ne permettrons pas au Liban de devenir un nouveau front contre nous et nous agirons si nécessaire.
01:22Les tirs de roquettes du mouvement chiite après le début de la guerre à Gaza avaient provoqué un conflit qui a duré plus d'un an avant la conclusion d'un cessez-le-feu fin novembre 2024.
Be the first to comment
Add your comment

Recommended