Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 3 mois
Les députés bouclent ce lundi 3 novembre huit jours de débats sur la partie "recettes" du budget de l'État, sans espoir de voter sur ce premier volet mardi comme initialement prévu.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Où en sont les débats pour cette dernière journée d'examen ?
00:03Alors Marie, pour être très précis, là les députés sont en train d'examiner des amendements sur la transmission et sur les plus-values immobilières.
00:13Alors initialement, le vote solennel sur cette partie recette du budget devait avoir lieu demain, mais ce vote n'aura finalement pas lieu.
00:21Pourquoi ? Parce que les débats prennent beaucoup trop de temps.
00:24Il reste aux députés un peu plus de 2000 amendements à examiner sur cette partie du budget.
00:29D'ailleurs, tout à l'heure, le président de la commission des finances, Eric Coquerel, a pris la parole lors de l'ouverture de la séance à 9h.
00:37Et il a appelé les députés à accélérer le rythme d'examen des articles, le rythme d'examen des amendements.
00:44Mais de toute façon, les débats sur cette partie recette du budget vont être mis en pause ce soir à minuit parce que demain, les députés vont passer à un autre texte.
00:53Ils vont commencer à examiner demain dans l'hémicycle le texte, le projet de loi de financement de la sécurité sociale.
01:00Un texte qui a été rejeté en commission la semaine dernière.
01:03Mais de toute façon, les députés vont examiner la copie initiale, la copie gouvernementale dans l'hémicycle à partir de demain.
Commentaires

Recommandations