Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 semaines
Selon les résultats du sondage Elabe BFMTV/La Tribune Dimanche, publié samedi, si le premier tour de l'élection présidentielle avait lieu dimanche prochain, alors le Rassemblement national serait largement en tête.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00C'est-à-dire que le RN à l'heure actuelle, à l'inverse, j'ai envie de dire de Jean-Luc Mélenchon qui lui a su construire une véritable matrice idéologique depuis plusieurs années, le RN c'est un attrape pour tout.
00:09Vous les avez entendus pendant le temps de la campagne nous expliquer que finalement, ils redresseraient les comptes de la France avec deux mesures simples,
00:15qui c'était un, la contribution française à l'Union Européenne et deux, l'aide médicale d'État. Pour rappel, c'est environ 1,4 milliard.
00:21Et en revanche, jamais vous ne les avez entendu dire quoi que ce soit sur la hausse de la fiscalité. En 24 heures, le RN a voté pour 37 milliards de recettes supplémentaires.
00:30Si le RN sur le volet dépense met autant d'acharnement à baisser les dépenses qu'ils ont mis, d'acharnement à voter des hausses de fiscalité,
00:37notre déficit, il est sauvé. Parce que ça a été cette semaine quand même une course au grand n'importe quoi,
00:44une espèce de petite maison des horreurs à laquelle on a assisté, des taxes dans tous les sens, sur à peu près tous les sujets,
00:49sans que jamais on ne se pose une question simple, qui est qu'en France, on a un taux de prélèvement obligatoire qui avoisine les 46%, le plus haut de l'Europe,
00:58avec finalement une constatation qui est que ça ne satisfait pas l'état général du pays, la qualité des services publics.
01:06Et en fait, la seule chose à laquelle on s'attaque, c'est finalement d'augmenter encore, de se dire que finalement,
01:09les recettes qu'on a mises en place jusqu'à maintenant, c'est-à-dire la hausse d'une fiscalité, ça ne règle pas la situation.
01:14On va continuer dans cette voie-là. Il n'y a aucun moment où on a parlé de la nécessité aussi de revoir à la baisse des dépenses.
01:19Le RN, moi je ne les entends pas là-dessus. Il nous explique vaguement qu'il y a quelques agences qu'il va falloir qu'on fasse tomber.
01:23La partie dépense, ça démarre de moins.
01:25Oui, c'est pour ça que je vous dis, si ils mettent autant d'acharnement à réduire les dépenses qu'ils en ont mis à augmenter la fiscalité, on est sauvés.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations