Le rapporteur général du budget, Philippe Juvin (LR), a indiqué, ce dimanche 2 novembre, qu'il lui semblait "hautement probable" que l'Assemblée nationale ne puisse pas aller au bout de l'examen du budget dans les temps.
00:00Je crois qu'on est... Enfin, moi, le spectacle actuel, et je vais vous dire, me désole parce qu'on est, je pense, très loin des enjeux du monde.
00:07Les enjeux du monde, c'est l'intelligence artificielle, c'est la production d'énergie, c'est le rehaussement éducatif du pays.
00:13Je pense qu'on se rapproche plus du zoo que vraiment des enjeux des Français. Je crois qu'on est très, très, très éloignés.
00:20Je crois que l'Assemblée nationale est très, très éloignée. Qu'on ouvre le regard sur l'Europe, sur ce qui se passe, comment les pays redressent leur compte public,
00:28comment ils mettent les entreprises en situation, créent l'emploi. C'est important pour nos jeunes. Je pense qu'on est très, très éloignés.
00:37Notre France, elle vit dans une petite cabine, quoi. Quand on regarde le monde, les débats actuels, ça semble totalement dépassé, totalement dépassé.
00:46Quand on voit le niveau de dette et qu'on crée encore des dépenses, quand on voit le niveau de fiscalité, les Français, le 13 juillet, ont arrêté de payer l'État.
00:55À partir du 13 juillet, ils commencent à gagner pour leur propre foyer.
01:00Et on continue à être dans cette technocratie, dans cette dépense publique.
01:07Il faut ouvrir les yeux, quoi. L'Europe bouge, le monde bouge.
01:10On est, enfin vraiment, c'est le classique, quoi.
Écris le tout premier commentaire