Skip to playerSkip to main content
Le Premier ministre canadien Mark Carney a présenté ses excuses à Donald Trump pour une publicité anti-tarifaire qui contenait un extrait de Ronald Reagan.

#Canada #Politique #JustinTrudeau #RelationsInternationales #Actualités

-
Lisez l'article ici 📰 https://buzzplus.fr/
Infos, news & actualités - L'information internationale en direct.

Buzz Plus est une plateforme d’information en ligne, disponible en continu et en plusieurs langues, touchant un public global 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Buzz Plus engage chaque semaine des millions de lecteurs à travers le monde, offrant un point de vue unique et diversifié sur les actualités internationales.
Avec une rédaction dynamique, Buzz Plus se distingue par une couverture globale soutenue par un réseau extensif de correspondants dans de nombreux pays, apportant une perspective riche et variée.

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de "Buzz Plus" pour des NOUVELLES et des émissions TV.

Pour plus de contenu, cliquez ICI : www.buzzplus.fr

Facebook : https://www.facebook.com/BuzzPlusFR
Twitter : https://twitter.com/buzzplusfr

Category

🗞
News
Transcript
00:00Le Premier ministre canadien, Mark Carney, a présenté ses excuses à Donald Trump pour une publicité anti-tarifaire qui contenait un extrait de Ronald Reagan.
00:11S'exprimant lors du sommet Asie-Pacifique en Corée du Sud, il a également déclaré qu'il avait examiné la publicité et avait dit au Premier ministre de l'Ontario, Doug Ford, de ne pas la diffuser.
00:21J'ai présenté mes excuses au président, a déclaré Carney, confirmant les commentaires précédents faits par le président américain.
00:27J'ai dit à Ford que je ne voulais pas continuer la publicité, a-t-il ajouté.
00:31Par ailleurs, la conversation trivée avec Trump a eu lieu lors d'un dîner organisé par le président de la Corée du Sud mercredi.
00:37La publicité commandée par Ford incluait une citation de l'ancien président républicain Ronald Reagan qui disait que les tarifs provoquent des guerres commerciales et une catastrophe économique.
00:47Trump a déclaré que la publicité était trompeuse et, en réponse, a annoncé qu'il augmentait les tarifs sur les produits en provenance du Canada et suspendait les négociations commerciales avec le Canada.
00:58En raison de la mauvaise interprétation sérieuse des faits et de l'acte hostile, j'augmente le tarif sur le Canada de 10%.
01:05Sous-titrage Société Radio-Canada
Be the first to comment
Add your comment

Recommended