Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 3 mois
Les discussions sur e budget se poursuivent dans l'hémicycle. L'Assemblée nationale a approuvé vendredi 31 octobre la transformation de l'impôt sur la fortune immobilière (IFI) en "impôt sur la fortune improductive", résultat d'une alliance hétéroclite réunissant le RN, le PS, le MoDem et les députés du groupe centriste Liot. Ce vendredi en commission, les parlementaires ont rejeté le budget de la sécurité sociale qui doit arriver ce mardi dans l'hémicycle. 

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Je crois que la dotation de l'État pour votre département, c'est autour de 100 millions d'euros.
00:04L'incertitude sur son montant réel, ce contexte actuel, ça a quelles conséquences pour vous ?
00:08Alors pour nous, c'est assez désastreux parce que ça nous amène à renoncer à ce qui faisait notre raison d'être,
00:15c'est-à-dire une collaboration très forte avec les collectivités locales, les EPCI bien sûr, mais aussi les mairies, les villages.
00:26Et nous sommes les garants d'un lien fort entre l'urbain et le rural.
00:32Qu'est-ce qu'il se passe si clairement il n'y a pas de budget qui est voté ? Qu'est-ce qu'il se passe pour les collectivités, pour vous ?
00:39Nous, on votera un budget. On votera un budget sincère, mais on sera obligé de faire des coupes sombres dans des choses qui, jusqu'à présent, étaient très importantes.
00:4884% avaient fait un sondage il y a quelques années. 84% des communes de la Loire disaient que sans l'aide du département,
00:54elles n'auraient pas pu réaliser ce qu'elles avaient à faire.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations