Le planning est chargé à l'Assemblée nationale ce vendredi 31 octobre. Les députés ont rejeté l'instauration de la taxation du patrimoine dite taxe Zucman. Les députés approuvent la suspension de la réforme des retraites en commission. Les députés adoptent un amendement visant à mettre en place un "impôt sur la fortune improductive"
00:00Oui, je voudrais qu'on écoute le député Matéi, justement, qui est à l'origine de cet amendement, qui vient juste d'être voté par les députés. Écoutez-le.
00:09L'idée, c'est vraiment de taxer la fortune non productive. Et c'est vraiment écarter tout ce qui est action, participation dans les sociétés et autres.
00:19On allait même un peu plus loin parce qu'on considère qu'une partie de l'immobilier peut avoir une nature productive quand il est loué, notamment à titre de résidence principale.
00:26Ce texte doit s'améliorer dans le cadre de la navette. C'est en tout cas ce qu'on souhaite pour essayer de trouver un compromis. En plus, on a, comme vous le savez, une majorité qui n'existe pas.
00:38Et on voulait également aussi répondre à un souci d'une forme d'injustice sociale, fiscale et autres.
Écris le tout premier commentaire