Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 mois
Le planning est chargé à l'Assemblée nationale ce vendredi 31 octobre. Les députés ont rejeté l'instauration de la taxation du patrimoine dite taxe Zucman. Ils se prononceront également en commission sur la suspension de la réforme des retraites.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Chercher à accepter aucun compromis que espérait le Parti Socialiste et finalement le seul compromis qu'il a trouvé ce matin, c'est avec M. Wauquiez à travers la dégradation de l'article 3 négocié pendant plus d'une heure dans les couloirs.
00:15Je crois donc que tout cela termine la comédie, le simulacre que nous vivions depuis une semaine, comme quoi ce gouvernement pourrait finalement aménager de manière un tant soit peu sérieuse son budget.
00:27Ce n'est pas le cas. Il veut le maintenir ou être battu. Eh bien je crois qu'il faudra donc répondre la semaine prochaine par le fait de le battre, puis de le censurer.
00:37Ça doit être à mon avis une des leçons de l'après-midi que nous venons de vivre. Voilà. Merci.
00:45En tout cas, ce que je constate, c'est que l'alliance du fric dont vous parlez est une alliance qui va du Rassemblement National au socle commun.
00:54Donc toutes les droites ont refusé aujourd'hui simplement que les ultra-riches de ce pays payent l'impôt qu'ils doivent, payent autant d'impôts que la plupart des concitoyens
01:03et permettent ainsi qu'on évite les coûts budgétaires que tous nos concitoyens vont subir à travers ce budget.
01:10Voilà. C'est une leçon de choses, mais nous la connaissons. Ce que je constate, c'est que cette alliance va de l'extrême droite au socle commun. Merci.
01:17Merci.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations