Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 3 semaines
Le planning est chargé à l'Assemblée nationale ce vendredi 31 octobre. Les députés ont rejeté l'instauration de la taxation du patrimoine dite taxe Zucman. Ils se prononceront également en commission sur la suspension de la réforme des retraites.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Oui, et puis on voit d'ailleurs, c'est très intéressant parce qu'on voit maintenant que, en fait, le Premier ministre de la France, il ne s'appelle pas Sébastien Lecornu, il s'appelle Olivier Faure.
00:09On voit que même maintenant dans le contexte extrêmement tendu qu'on vit à l'Assemblée Nationale, tout ce petit monde-là se voit, se fréquente, se fait des mamours, déjeune ensemble.
00:20Je ne suis pas certain que les Français soient extrêmement ravis de ce spectacle qu'offre le monde politique.
00:26Sébastien Lecornu a annoncé dans les ministres de l'Assemblée Nationale le dégel des retraites. Ça, c'est un bon élément ?
00:34Ils feront tout pour éviter la dissolution. Je veux dire, les macronistes sont prêts à tout vendre. Eux-mêmes, leur maire, Scouperman, ils sont prêts à tout pour éviter de retourner aux urnes.
00:43Donc, ils vendront tout jusqu'au dernier centime pour éviter et pour faire en sorte que le Président de la République ne prononce pas une dissolution de l'Assemblée Nationale.
00:52Mais je pense qu'ils ne font que de gagner du temps. Et ce temps-là que les responsables politiques gagnent, en réalité, c'est les Français qui le perdent.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations