Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 3 mois
La BCE maintient son taux principal à 2 %, la croissance de l'UE résistant aux tensions commerciales

L'inflation étant faible et la croissance stable, la BCE a maintenu ses taux à leur niveau le plus bas depuis plus de deux ans, conformément aux attentes du marché.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.euronews.com/2025/10/30/la-bce-maintient-son-taux-dinteret-a-2-la-croissance-resistant-aux-tensions-commerciales

Abonnez-vous à notre chaine. Euronews est disponible sur Dailymotion en 12 langues

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Pas de changement de cap pour la Banque Centrale Européenne.
00:05Jeudi, la présidente de la BCE, Christine Lagarde, a annoncé le maintien du taux d'intérêt directeur à 2%.
00:10Une décision qui intervient alors que le PIB brut de la zone euro a augmenté de 0,2% au troisième trimestre et de 1,3% en glissement annuel.
00:20Dans le même temps, l'inflation a légèrement augmenté en septembre pour atteindre 2,2%, soit un peu plus que l'objectif de la BCE.
00:30L'inflation stabilise à notre target de 2% en termes médium.
00:34Nous allons suivre un approche de données et approche de données pour déterminer les politiques de la politique monétaire.
00:44Quelques heures auparavant, la Réserve fédérale américaine avait décidé de réduire son taux directeur d'un quart de point.
00:50Une mesure qui vise à répondre aux pressions sur le marché du travail, alors que le gouvernement fédéral américain s'apprête à entrer dans son deuxième mois de shutdown.
01:00Sous-titrage Société Radio-Canada
Commentaires

Recommandations