Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 3 mois

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Évidemment, derrière ma question, lorsque je disais pour qui vous priez, ce monde tel qu'il est aujourd'hui, est-ce que vous avez un regard sur lui, ou est-ce que vous évoluez dans votre monde, à vous, une bulle, et que vous vous protégez ?
00:16J'entends parfois d'ailleurs des artistes qui disent, moi je préfère me protéger tellement ce que je lis, ce que je vois peut être parfois horrible.
00:22Moi qui parcours le monde, je reconnais que mon pays en ce moment n'est pas en pleine forme, mais j'aime mon pays parce qu'il y a un savoir-faire, j'ai un respect pour mon pays, j'étais en train de dire que...
00:40Vous aimiez votre pays ?
00:41Qui n'est pas en pleine forme disiez-vous, vous qui voyagez beaucoup, mais malgré tout il y a un savoir-faire.
00:47Mais il y a un tel savoir-faire en France quand même qu'il faut souligner, et à l'Olympia j'avais tous les pays du monde, j'avais le premier ministre chinois qui remplaçait l'ambassadeur, l'ambassadeur avait des obligations, donc il y a un premier ministre chinois qui était là, qui est venu me saluer, qui est venu au spectacle.
01:09Après il y avait un autre, le lendemain j'ai eu une autre personnalité chinoise qui est un ami qui s'appelle Wang, qui m'a permis d'aller pour la première fois en Chine quand ils ont décidé que c'était la personne qui représentait la culture en France.
01:26Il y avait des personnes allemandes, l'Iran, il y avait toute la Scandinavie, Norvège, Suède, enfin beaucoup d'eux, et le public français, et pour moi évidemment, le monde, quand j'ai interprété Mille Colombes,
01:45je crois que le public en a fait deux fois, on a interprété deux fois Mille Colombes, parce que j'ai dit, les cœurs de l'Olympia sont les plus forts, et ils vont entendre, on ne va pas écouter partout dans le monde Mille Colombes, que la paix soit sur le monde.
Commentaires

Recommandations