Deux personnes ont été interpellées ce samedi 25 octobre et placées en garde à vue. Âgées d'une trentaine d'années, elles sont toutes deux connues des services de police et de la justice.
00:00Oui, mis en examen après son passage devant deux juges d'instruction et donc placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention.
00:09Il y a quelques minutes, comme ça a été requis par le parquet, ce suspect de 34 ans va donc passer sa première nuit en prison.
00:17On sait qu'il avait été arrêté à Roissy, cet homme de 34 ans de nationalité algérienne, alors qu'il tentait de quitter le territoire français.
00:26Il est donc placé en détention provisoire. Écoutez ces deux avocats à l'instant.
00:31Aujourd'hui, notre client a été mis en examen et est placé en détention provisoire.
00:36Le seul et unique commentaire que l'on peut vous donner ce soir, c'est qu'il existe un décalage qui est abyssal entre le caractère extraordinaire de ce dossier et la personnalité tout à fait ordinaire de notre client.
00:47De plus, la Défense a à cœur de rappeler ce soir qu'une telle information judiciaire nécessite le respect le plus absolu du secret de l'enquête et de l'instruction.
00:56Nous veillerons donc, en défense, nous exigerons que cette instruction soit menée dans la plus grande des sérénités.
01:02Du reste, notre client réserve toutes ses déclarations au magistrat instructeur. Merci.
01:07Le deuxième homme de 39 ans, cette fois, a fini son passage devant les deux juges d'instruction.
01:12Il va maintenant être présenté devant le juge des libertés et de la détention, savoir si lui aussi sera placé en détention provisoire, comme l'avait requis le parquet.
01:20On rappelle que ces deux hommes ont reconnu avoir participé à ce vol du Louvre, mais sans préciser leur rôle exact.
Écris le tout premier commentaire