Interrogé en conférence de presse à la veille de la réception d'Angers (mercredi, 21h05), Roberto De Zerbi ne s'alarme pas après les deux défaites concédées la semaine dernière à Lisbonne face au Sporting CP (2-1) puis à Lens (2-1). Pour l'entraîneur italien, et même si tout ne fut pas parfait durant ces deux rencontres, son équipe est sur le bon chemin et doit faire abstraction de la pression et des « polémiques » qui entourent l'OM.
00:00Non c'est facile, parce qu'on essaie de s'attendre un peu aux minutages pour ne risquer des infortunes musculaires.
00:12Quelques fois-ci si réussit, quelques fois-ci non.
00:14L'infortunité que nous avons n'est pas d'utilisation excessif des joueurs.
00:23Oui, parce que Traoré s'est fait mal en l'allenamento sans avoir joué le jour le premier, Kondo Bianche, Medina et Guiri sont de trauma et ces deux sont, je crois, pour quelques jours.
00:38Donc, nous essayons d'être attentes à toutes ces choses.
00:43Cambie-nous à seconde de l'état de forme, à seconde de l'avversaire, à seconde de la partite, de trouver la meilleure solution.
00:50Mais si vous voyez toutes les équipes qui jouent trois compétitions, tout le monde fait des changements et j'ai la chance d'avoir une équipe forte.
01:07Les blessures font partie du football. En Europe, énormément d'équipes ont des blessés.
01:13On essaie de les limiter, mais ce n'est jamais simple.
01:15Oui, c'est vrai qu'on a l'obligation de gagner les matchs, mais avant même de gagner, de bien nous comporter, de bien nous comporter et de faire tout ce qu'on a fait.
01:25Nous sommes seréns, parce que je pense qu'on est en train de faire les choses de la bonne manière.
01:34C'est sûr qu'on a manqué dans les deux derniers matchs, on a manqué un peu plus de manques dans certains secteurs, peut-être la finalisation, tant dans la première mi-temps, tant dans la première mi-temps, tant dans la première mi-temps à Lisbonne que pendant le match contre l'Anse.
01:54Probablement, nous avons manqué un peu un peu de contraste, un peu de cattiverie, quand nous devons faire nous sentir dans les contrastes, dans ces deux derniers.
02:04Nous avons commesso quelques erreurs, on a aussi commis quelques erreurs, la simulation d'Emerson à Lisbonne, le pénalty aussi dû à la faute de Pavard.
02:18Un peu d'expérience, maintenant, à Marsiglia, je l'ai.
02:21Mais maintenant, j'ai un petit peu d'expérience à Marseille.
02:23Je ne me fais pas engloutir par les polémiques, par les choses qu'on s'en gère, par les personnes qui essayent de créer des polémiques, du bruit, nous, on est sereins, on veut rencontrer les six prochains matchs.
02:41Sachant qu'on n'est pas invincible, évidemment, on a encore beaucoup de choses à faire, beaucoup de choses à améliorer, mais je suis content de l'équipe que j'ai à disposition, je suis content aussi des dirigeants que j'ai.
02:55Je suis content de l'équipe qui a été créée, pour ce que nous faisons, ce ne sont un peu trop, mais je suis content d'avoir un peu trop de blessés, mais je suis content d'avoir une partite qui sera difficile, mais qui est à notre portée.
03:12Et donc, on essaiera de jouer bien dans notre stade, avec nos supporters, en faisant les fêtes.
03:20En faisant les choses et en rentrant dans les faits, j'espère que les polémiques, ce ne sera pas quelque chose qui nous suivra, on ne sait vraiment pas de faire attention à ces polémiques ou aux défaites.
03:34Surtout quand les défaites arrivent comme celle-ci, parce qu'il y a défaites des défaites, je l'ai déjà dit à Lens aussi après le match, la défaites de Lens ou de Lisbonne, ça nous énerve, ça nous agace, mais il faut être aussi lucide, avant la froideur et l'obligation.
03:50C'est l'utilité de l'évaluer, et donc moi à Marseille, je rie, ça me donne envie de rire, honnêtement, toutes ces polémiques.
03:58Ce sont vraiment des gens qui n'aiment pas l'OM, des gens qui sont toujours contre l'OM, et donc je les laisse tomber un peu.
04:11Et nous, on essaie vraiment d'être concentrés sur ce qui compte, et ce n'est pas les mots, ce que disent les gens, mais le match.
04:19Polémique contre Pavard, polémique contre Emerson, polémique contre Emerson, polémique contre le club, les polémiques contre tout.
04:29Je pense que les choses, je pense bien, peut-être que les deux derniers matchs, c'est vrai, ça a énervé tout le monde de perdre.
Écris le tout premier commentaire