00:00épuisé, oublié, désabusé, que vous êtes, que sans un électrochoc tout le système s'effondra, voilà ce qui se joue, voilà ce qui pend au nez de la France aujourd'hui.
00:10Mais c'est exactement ça, aujourd'hui la France elle est gangrénée, elle est gangrénée par l'insécurité et l'impunité, et malheureusement l'un ne va pas sans l'autre.
00:18Et avant on arrivait à canaliser les choses, pourquoi ? Parce qu'il y avait des effectifs en suffisance par rapport à des situations de crise dans certaines circonscriptions, dans certaines communes,
00:27mais pas partout, aujourd'hui il n'y a plus une commune où il ne se passe rien et que c'est calme entre guillemets pour un policier.
00:34Le policier il se retrouve confronté à la dangerosité, à la criminalité, aux délits, aux infractions, dans toutes les petites circonscriptions, y compris dans la France profonde et dans les provinces.
00:45Et bien il compie en Outre-mer, par exemple dans ma petite commune où je suis né au Lamantin, maintenant il y a des armes, il y a eu une double page dans le Parisien,
00:53des armes en veux-tu en voilà, des petits jeunes de 13 ans qui sont ultra armés en Outre-mer, c'est incroyable !
01:00Non mais vous citez l'Outre-mer, alors là c'est l'exemple le plus criant.
01:03C'est incroyable !
01:04Pour avoir été dernièrement en Martinique par exemple, ils se font tirer dessus à balles réelles, vous n'avez pas une voiture de police sans un trou dans la carrosserie là-bas, c'est fou !
01:15Et on est en France, et on n'en parle pas !
01:17Et on se retrouve dans des situations catastrophiques, donc pourquoi on en parle moins ? Parce qu'on se retrouve à des milliers de kilomètres,
01:23et puis comme ça se voit moins, on évite d'en parler et puis on met encore, comme on dit toujours, la poussière sous le tapis !
01:27Oui mais ce qui arrive en Outre-mer après ça arrive ici !
01:30Au revoir !
Commentaires