Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 6 semaines
Argentine : le parti de Javier Milei remporte une élection cruciale avec le soutien de Washington

Allié idéologique clé de Donald Trump, Javier Milei a recueilli près de 41 % des voix lors des élections législatives de mi-mandat. Selon les décomptes effectués par les médias locaux à partir des chiffres des autorités électorales, il remporte 64 sièges de députés et 14 sénateurs supplémentaires.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.euronews.com/2025/10/27/argentine-le-parti-de-javier-milei-remporte-une-election-cruciale-avec-le-soutien-de-washi

Abonnez-vous à notre chaine. Euronews est disponible sur Dailymotion en 12 langues

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Le parti du président argentin Javier Milei a remporté les élections législatives de mi-mandat en obtenant plus de 40% des voix ce dimanche.
00:09Une élection cruciale pour son parti, la Libertad Avanza, qui obtient donc 64 sièges de députés et 14 sièges de sénateurs supplémentaires.
00:16En revanche, c'est un véritable camouflet pour l'opposition péroniste qui n'a recueilli que 31% des votes exprimés.
00:22Avec cette victoire, Javier Milei obtient ainsi un véritable vote de confiance pour poursuivre sa politique ultra-libérale.
00:28C'est surtout un soulagement pour l'exécutif, les élections ayant placé l'économie argentine sous une importante pression ces derniers mois.
00:35Le dirigeant argentin qui a remporté des victoires décisives, notamment à Buenos Aires, bastion péroniste, a pu compter sur le soutien de Donald Trump,
00:42qui lui avait promis une aide allant jusqu'à 40 milliards de dollars en cas de victoire.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations