Skip to playerSkip to main content
  • 2 months ago

Category

🗞
News
Transcript
00:00Un officier de la gendarmerie tué hier dans le sud-est de la Côte d'Ivoire, il était intervenu contre des barricades érigées sur un axe routier, Bintadiagne.
00:10L'incident s'est produit très tôt ce lundi vers 4h du matin.
00:13Des individus encagoulés et armés de fusils de calibre 12 ont érigé des barricades sur l'axe routier reliant Agboville à Asaguié, selon un communiqué du gouvernement.
00:22La voie est paralysée, plusieurs quarts de transport sont bloqués et victimes de vol, lit-on dans ce document,
00:27Un détachement de l'escadron de la gendarmerie intervient, mais sur place, la patrouille a essuyé des tirs d'armes à feu, précise un communiqué de la gendarmerie.
00:36L'officier qui dirige cette patrouille n'a pas survécu à ces blessures.
00:39Peu après, des personnes ont tenté d'ériger des barricades dans certains villages autour d'Agboville, raconte un habitant joint par RFI.
00:46Les forces de sécurité ont rapidement levé ces obstacles et le calme est revenu dans l'après-midi, poursuit cette source.
00:51Le gouvernement condamne, je cite, des actes de violence prémédités, perpétrés en marge de manifestations ces derniers temps.
00:58Ces actions n'ont pas été revendiquées, mais les regards restent tournés vers les récents appels lancés par le Front commun, qui réunit le PDCI et le PPACI.
01:07Cette plateforme appelle à des marches quotidiennes jusqu'à l'obtention d'un dialogue.
01:11Jusque-là, cela a donné lieu à des rassemblements plutôt isolés.
01:14Bintadiana Bidjan, RFI
01:16Sous-titrage Société Radio-Canada
Be the first to comment
Add your comment

Recommended