00:00Un donateur non identifié a donné 130 millions de dollars au Pentagone pour aider à payer les troupes américaines pendant la fermeture du gouvernement, suscitant des préoccupations éthiques.
00:11Les responsables de la défense américaine ont confirmé le don, que le président Donald Trump a déclaré compenserait les déficits de paiement des 1,32 millions de membres des services du pays, mais il a refusé de révéler le nom du donateur.
00:24Cependant, Trump a donné quelques indices affirmant qu'il s'agissait d'un grand partisan de lui et d'un citoyen américain.
00:30Le gouvernement a été fermé il y a plus de trois semaines après que les législateurs n'ont pas réussi à adopter un accord de financement.
00:36L'administration Trump a payé les troupes la semaine dernière en transférant 8 milliards de dollars des recherches militaires, mais il n'est pas clair ce qui se passera lors du prochain jour de paie à la fin du mois.
00:47Maintenant, dans son 25e jour, la fermeture du gouvernement est sur le point de devenir l'une des plus longues de l'histoire des Etats-Unis.
00:53Le don a été fait à condition qu'il soit utilisé pour les salaires et les avantages des membres du service, a déclaré au journaliste le porte-parole du Pentagone, Sean Parnell,
01:02ajoutant que l'argent était autorisé selon l'autorité générale d'acceptation des dons du département.
01:08Selon les règles du département de la Défense, les dons de plus de 10 000 dollars doivent être examinés par des responsables de l'éthique
01:13pour déterminer si le donateur est impliqué dans une réclamation, une action d'approvisionnement ou d'autres questions particulières impliquant le département
01:22qui doivent être prises en compte avant l'acceptation du don.
01:25Les dons de citoyens non-américains nécessitent un examen supplémentaire.
01:29Bien que cela soit inhabituel, le Pentagone accepte parfois des dons de donateurs,
01:34mais ceux-ci doivent normalement être donnés pour financer des projets spécifiques.
01:37Sous-titrage Société Radio-Canada
Comments