00:00Les célibataires en France font face à une fatigue numérique, une flemme de draguer sur les sites et les applications de rencontres.
00:08Mythique, le géant le reconnaît lui-même, 61% des célibataires présents sur les applis se disent fatigués à l'idée de faire des rencontres.
00:15Noé Chaillot, vous êtes le correspondant d'Europe 1 dans le Grand Est et vous avez rencontré d'anciens utilisateurs fatigués de ces applications.
00:22Pedro, 18 ans, cherchait le grand amour sur ces applications, mais il n'a trouvé que des histoires éphémères.
00:27Pour lui, il y a un effet catalogue.
00:30C'était souvent un coup d'un soir, il y avait des prises de tête, on dirait qu'on prend des produits, que ça ressemble à un magasin.
00:37Marion, à l'inverse, souhaitait trouver une relation son lendemain, elle a rencontré Julien sur Mythique, mais il est tombé fou amoureux d'elle et a transformé sa passion de musicien en obsession pour elle.
00:47À la fin, je me faisais disputer parce qu'apparemment il jouait du piano pour moi, alors que moi j'étais juste content qu'il s'éclate dans sa passion.
00:53Si Axel a renoncé aux applications, c'est parce que dans la majorité des cas, s'établissaient des relations à distance qui ne lui convenaient pas.
00:59On peut parler effectivement à des personnes qui habitent à 300 km de chez nous, on a une forme de relation qui est en fait quasi inexistante.
01:05Ces Strasbourgeois trouvent que faire face à un choix aussi illimité réduit le plaisir et empêche de prendre le temps de bien connaître les personnes.
01:13Ils pensent ainsi revenir aux vieilles méthodes, les rencontres dans la vraie vie.
01:16Strasbourg, Noé Chaillot, Europe.
Commentaires