Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 mois
Les applications de rencontre connaissent une forme de désamour, notamment chez les jeunes. Pour certaines personnes interrogées, elles ne laissent pas place à la spontanéité même si elles sont pratiques pour éviter la solitude. 

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Pedro, 18 ans, cherchait le grand amour sur ses applications, mais il n'a trouvé que des histoires éphémères.
00:04C'était souvent un coup d'un soir, il y avait des prises de tête, on dirait qu'on prend des produits, que ça ressemble à un magasin.
00:11Marion, à l'inverse, voulait simplement passer du bon temps avec un musicien qu'elle a connu sur Mythique, mais leur relation est partie sur un malentendu.
00:18Je trouvais ça extraordinaire ce qu'il faisait, et à la fin, je me faisais disputer parce qu'apparemment il jouait du piano pour moi, alors que moi j'étais juste contente qu'il s'éclate dans sa passion.
00:25Si Axel a renoncé aux applications, c'est parce que dans la majorité des cas, il se mettait à construire des relations à distance qui ne lui convenaient pas.
00:32On peut parler effectivement à des personnes qui habitent à 300 km de chez nous, on a une forme de relation qui est en fait quasi inexistante.
00:38Au final, est-ce qu'on la connaît vraiment ? Je ne pense pas.
00:41Olivia Benhamou est sexologue, pour elle le désamour des utilisateurs pour ses applications vient aussi du choix illimité.
00:47De possibilités, de profils qui semblent comme ça accessibles très facilement, quelque part ça empêche d'approfondir une relation.
00:57Et elle ajoute que l'usage d'une application n'est pas anodin, et qu'à certains moments dans la vie, on est trop fragile.
01:02Merci.
01:03Merci.
01:04Merci.
01:05Merci.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations