Le député Renaissance du Gers, Jean-René Cazeneuve, revient sur les débats qui se tiennent à l’Assemblée nationale sur l’examen du budget : «Heureusement, une héroïne du quotidien a décidé de ne pas abandonner».
00:00— Écoutez, il se passe plutôt bien. Ma grande surprise, d'ailleurs. Mais il y a plutôt beaucoup de monde. Pour un samedi, on doit être, je sais pas, entre 300 et 350 députés.
00:10C'est normal. C'est la moindre des choses. C'est l'importance du sujet. Et on n'avance pas très vite. Ça veut dire que quand on n'avance pas très vite, c'est que chacun peut s'exprimer.
00:18C'est bon pour la démocratie. Mais ça met à risque quand même le vote final du budget. Donc il faut essayer de trouver ce compromis entre le débat et notre objectif de pouvoir le voter mardi en huit.
00:32— Vous avez approuvé aujourd'hui la défiscalisation totale des heures supplémentaires proposées par la droite républicaine. Et je le dis aussi, vous avez profité pour raboter la niche fiscale des journalistes.
00:42C'est pas bien, ça, monsieur le député. — Alors il y en a qui veulent la supprimer complètement. Elle a été un tout petit peu rabotée.
00:52Je crois que c'est le seuil qui a été raboté, au-delà duquel elle s'applique. Donc ça devrait toucher assez peu de journalistes.
00:59Je veux dire que nous, on n'était plus contre ce rabot. Mais voilà, il est passé. C'est une sorte de compromis.
Écris le tout premier commentaire