La députée RN de Gironde, Edwige Diaz, revient sur l'insécurité en France. «Je regrette que la gauche s'enferme dans un déni idéologique», admet-elle, dans La Matinale Été sur CNEWS.
00:00Je ne fais évidemment pas confiance à la gauche qui ne cesse d'avoir des propos absolument indignes à l'encontre de nos forces de l'ordre.
00:10Les amis de M. Calfon, moi je siège en commission des lois, harmonisez vos discours parce que vos amis de la commission des lois à l'Assemblée Nationale ne cessent de vouloir désarmer la police, démanteler la BAC.
00:24Ce sont vos amis. En tout cas, à chaque fois que nous, au Rassemblement National, nous proposons une mesure visant à rétablir la sécurité des Français parce que c'est ce qui est demandé par les Français, vous n'êtes jamais de notre côté.
00:39Donc à un moment donné, il va falloir prendre des comptes et c'est la raison pour laquelle, oui je le dis, il faut urgentement qu'au moment des élections municipales de mars prochain,
00:47le Rassemblement National remplace un certain nombre de municipalités qui sont aujourd'hui, hélas, dirigées par la gauche et je pense bien évidemment à Bordeaux avec un maire écologiste qui n'est plus en mesure d'assurer la sécurité.
01:02Vous dites vraiment des bêtises parce que le maire de Bordeaux a armé sa police.
01:06Voyez bien que la sécurité explose à Bordeaux.
01:10Il a armé sa police ou non ?
01:11Moi ce que je voudrais, c'est retrouver les gens qui, soi-disant, pensent comme vous à gauche, qui soient de notre côté, quand on dit qu'il faut...
01:19Nous avons déposé une proposition de loi pour obliger l'armement des polices municipales à partir de 10 000 habitants, quand il faut aussi imposer la création d'une police municipale dans les communes à partir d'un certain nombre d'habitations.
01:33Donc en fait, vous voyez, tout ça c'est important, c'est une nécessité et je regrette malheureusement que la gauche s'enferme dans un déni idéologique, sauf quand M. Calphon vient à CNews.
Écris le tout premier commentaire