Skip to playerSkip to main content
Selon un rapport récemment publié en Italie, environ 4400 personnes ont été abusées par des prêtres catholiques depuis l'année 2020.

#ÉgliseCatholique #AbusSexuels #ProtectionDesEnfants #JusticePourLesVictimes #RéformeÉcclésiastique

-
Lisez l'article ici 📰 https://buzzplus.fr/
Infos, news & actualités - L'information internationale en direct.

Buzz Plus est une plateforme d’information en ligne, disponible en continu et en plusieurs langues, touchant un public global 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Buzz Plus engage chaque semaine des millions de lecteurs à travers le monde, offrant un point de vue unique et diversifié sur les actualités internationales.
Avec une rédaction dynamique, Buzz Plus se distingue par une couverture globale soutenue par un réseau extensif de correspondants dans de nombreux pays, apportant une perspective riche et variée.

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de "Buzz Plus" pour des NOUVELLES et des émissions TV.

Pour plus de contenu, cliquez ICI : www.buzzplus.fr

Facebook : https://www.facebook.com/BuzzPlusFR
Twitter : https://twitter.com/buzzplusfr

Category

🗞
News
Transcript
00:00Selon un rapport récemment publié en Italie, environ 4400 personnes ont été abusées par des prêtres catholiques depuis l'année 2020.
00:11Ces données ont été rapportées par le plus grand groupe de victimes d'abus dans l'église, Rettelabuzo.
00:17Bien que le chiffre ne soit pas officiel, il a accru la pression sur les évêques italiens qui font face à un manque de confiance alors que les cas augmentent.
00:25Le nombre est basé sur les témoignages des victimes, des données judiciaires et des cas rapportés par les médias, a déclaré le fondateur de l'association Francesco Zanardi.
00:36Rettelabuzo n'a pas précisé la période exacte pendant laquelle les cas présumés d'abus ont eu lieu.
00:41La conférence des évêques italiens, CEI, qui a été critiquée la semaine dernière par la commission du Vatican pour la protection des enfants, a refusé de commenter les conclusions, a déclaré un porte-parole.
00:52La majorité des accusations concernent des prêtres.
Be the first to comment
Add your comment

Recommended