Le président américain, Donald Trump, a fait savoir qu'il n'envisage pas actuellement un accord qui permettrait à l'Ukraine d'obtenir des missiles de croisière à longue portée de type "Tomahawk" pour les utiliser contre les forces russes.
- Lisez l'article ici 📰 https://buzzplus.fr/ Infos, news & actualités - L'information internationale en direct.
Buzz Plus est une plateforme d’information en ligne, disponible en continu et en plusieurs langues, touchant un public global 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Buzz Plus engage chaque semaine des millions de lecteurs à travers le monde, offrant un point de vue unique et diversifié sur les actualités internationales. Avec une rédaction dynamique, Buzz Plus se distingue par une couverture globale soutenue par un réseau extensif de correspondants dans de nombreux pays, apportant une perspective riche et variée.
Abonnez-vous à la chaîne YouTube de "Buzz Plus" pour des NOUVELLES et des émissions TV.
Pour plus de contenu, cliquez ICI : www.buzzplus.fr
00:00Le président américain Donald Trump a fait savoir qu'il n'envisage pas actuellement un accord qui permettrait à l'Ukraine d'obtenir des missiles de croisière à longue portée de type Tomahawk pour les utiliser contre les forces russes.
00:17Dans une déclaration aux journalistes à Washington, Trump a déclaré qu'il ne souhaitait pas intensifier la guerre et que toute décision à ce sujet serait prise avec prudence.
00:29« Non, pas vraiment, nous n'envisageons pas cette option pour le moment. Mais peut-être que nous pourrions changer d'avis à l'avenir », a déclaré Trump.
00:38Le président américain a été interrogé sur la possibilité que les missiles Tomahawk soient vendus au pays de l'OTAN qui pourraient ensuite les transférer à l'Ukraine.
00:49Ces missiles ont une portée allant jusqu'à 2500 kilomètres suffisante pour frapper des cibles à l'intérieur du territoire russe, y compris Moscou.
00:59Le secrétaire général de l'OTAN, Mark Rutte, qui a rencontré Trump à la Maison-Blanche en octobre, a déclaré que la question restait à l'étude.
01:09C'est une question qui doit être décidée par les Etats-Unis. L'OTAN suit de près chaque développement, a-t-il déclaré.
01:16D'autre part, le Kremlin a averti que tout approvisionnement de l'Ukraine en missiles Tomahawk constituerait, comme il l'a appelé,
01:22un nouveau niveau d'escalade dans le conflit sanglant qui dure depuis plus de trois ans.
01:28Selon les analystes internationaux, la position de Trump est perçue comme un effort pour maintenir l'équilibre entre le soutien à l'Ukraine
01:36et l'évitement d'une implication plus profonde des Etats-Unis dans la guerre.
01:41Pendant ce temps, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a réitéré la demande pour que son pays soit équipé d'armes avancées pour faire face à l'offensive russe.
01:53Mais pour le moment, les missiles Tomahawk restent en dehors des options que Washington est prêt à envisager.
Be the first to comment