Le président des États-Unis, Donald Trump, a déclaré dimanche que, pour le moment, il n'envisageait pas un accord qui permettrait à l'Ukraine d'obtenir des missiles Tomahawk à longue portée pour les utiliser contre la Russie.
- Lisez l'article ici 📰 https://buzzplus.fr/ Infos, news & actualités - L'information internationale en direct.
Buzz Plus est une plateforme d’information en ligne, disponible en continu et en plusieurs langues, touchant un public global 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Buzz Plus engage chaque semaine des millions de lecteurs à travers le monde, offrant un point de vue unique et diversifié sur les actualités internationales. Avec une rédaction dynamique, Buzz Plus se distingue par une couverture globale soutenue par un réseau extensif de correspondants dans de nombreux pays, apportant une perspective riche et variée.
Abonnez-vous à la chaîne YouTube de "Buzz Plus" pour des NOUVELLES et des émissions TV.
Pour plus de contenu, cliquez ICI : www.buzzplus.fr
00:00Le président des États-Unis, Donald Trump, a déclaré dimanche que pour le moment, il n'envisageait pas un accord qui permettrait à l'Ukraine d'obtenir des missiles Tomahawk à longue portée pour les utiliser contre la Russie.
00:15Le président américain a exprimé qu'il ne souhaitait pas intensifier la guerre et s'est montré réticent face au plan selon lequel les États-Unis vendraient des missiles Tomahawk aux pays de l'OTAN qui les transféraient ensuite à l'Ukraine.
00:30Ces derniers commentaires aux journalistes à bord de Air Force One ont été faits alors qu'ils volaient vers Washington depuis Palm Beach en Floride.
00:37Trump et le secrétaire général de l'OTAN, Mark Rut, ont discuté de l'idée des Tomahawk lorsqu'ils se sont rencontrés à la Maison Blanche le 22 octobre.
00:46Rut a déclaré vendredi que la question était en cours d'examen et qu'il appartenait aux États-Unis de décider.
00:52Les missiles Tomahawk ont une portée de 2500 km, suffisamment longues pour frapper profondément à l'intérieur de la Russie, y compris Moscou.
01:01Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a demandé les missiles, mais le Kremlin a mis en garde contre tout approvisionnement en Tomahawk pour l'Ukraine.
Be the first to comment