Philippe Tabarot, ministre des Transports, était l'invité de Romain Desarbres dans la Grande Interview sur CNEWS. «Aux parlementaires de montrer que ce sont des élus responsables», a-t-il estimé.
00:00Écoutez, je pense que les parlementaires, quels que soient leurs bords, et notamment les députés, puisque la discussion va commencer cet après-midi, comme vous l'avez rappelé,
00:09après l'étude en commission des finances ces derniers jours, je pense qu'on part sur une base où chacun va pouvoir exprimer ses positions.
00:20Les parlementaires souhaitaient depuis des années retrouver toute leur place à travers notamment la non-utilisation du 49.3.
00:27Ils ont obtenu gain de cause sur ce sujet.
00:30À eux d'être responsables, de montrer que ce sont des élus responsables et qu'ils peuvent, avec le soutien du gouvernement, sortir une copie propre de ce budget.
00:40Un budget qui, je le rappelle, est indispensable pour notre pays, avec des conséquences très importantes s'ils n'étaient pas votés avant le 31 décembre,
00:49mais en faisant preuve tout simplement de responsabilité au niveau des mesures et puis de leur chiffrage avant tout.
Écris le tout premier commentaire