Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 4 semaines

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Et en pleine discussion budgétaire, Véronique, une note est très attendue sur la santé économique de la France, celle de l'agence Moody's.
00:07Après Fitch, après S&P, c'est au tour de l'agence Moody's de rendre sa copie avec l'incertitude sur les finances publiques.
00:16Une troisième baisse de la note de la France pourrait être inévitable.
00:20Celle-ci pourrait annoncer d'autres dégradations si la santé économique du pays ne s'améliore pas rapidement, Aurélien Fleureau.
00:27Oui, pour les experts, la surprise ce soir, ce serait une absence de baisse de la note française, explique Anthony Morley-Lavidali, économiste en charge des prévisions à l'Institut Rexécode.
00:38Il faut que deux agences sur trois, c'est-à-dire la majorité, dégrade pour qu'effectivement il y ait bien un changement.
00:44Donc celle de Moody's qui probablement viendrait rejoindre les deux autres grandes agences de notation est déjà bien anticipée.
00:51Et quoi qu'il en soit, la France est déjà considérée comme déclassée.
00:54On est plutôt aux yeux des marchés, à des niveaux qui équivalent à un triple B, c'est-à-dire pas le A+, que nous avons actuellement.
01:02En tout cas, les trois agences sont patientes, regardent la situation politique française.
01:07Et si cette dernière était amenée à se dégrader de nouveau dans les mois ou trimestres à venir, alors là, elle pourrait encore réviser peut-être à la baisse.
01:16Et puis à regarder de près la perspective donnée par les agences, elle est stable pour l'instant, mais elle pourrait rapidement basculer en négative.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations