Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 3 mois

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Un rassemblement de soutien devant son domicile, un dernier message posté sur ses réseaux sociaux, la vérité triomphera matinée hyper médiatisée avant que finalement à 9h37 les portes de la prison de la santé se referment sur Nicolas Sarkozy.
00:15Il a donc passé sa première journée et première nuit en détention à l'isolement à l'écart des autres détenus, mesure prise pour sa sécurité en raison de son statut d'ancien président.
00:24Par ailleurs, Antoine Bienveau, on l'a appris hier soir, il bénéficie d'une protection rapprochée 24h sur 24.
00:31Oui, depuis son incarcération hier, Nicolas Sarkozy bénéficie de la protection rapprochée de deux policiers installés dans une cellule voisine au sein de la prison de la santé.
00:41Il s'agit de ces deux gardes du corps habituels issus du SDLP, un service chargé de la protection des hautes personnalités.
00:48Une mesure de sécurité supplémentaire donc pour l'ancien président qui est déjà placé au quartier d'isolement de la prison parisienne.
00:56Pendant sa détention, Nicolas Sarkozy pourra par ailleurs compter sur ses deux secrétaires qui, depuis leur bureau de la rue Méroménie-la-Paris,
01:03continueront à gérer ses courriers et ses appels téléphoniques nombreux.
01:07Sa conseillère presse et communication a pour sa part demandé une suspension de son contrat avec Bercy.
01:14L'ex-chef de l'État va en revanche perdre les services de son cuisinier.
01:17Cuisinier remis à disposition du ministère de l'Intérieur.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations